Introduction au voyage

Publié le par terre-de-femmes.over-blog.com

Le moment propice est enfin arrivé. Où le rêve devient réalité. 

 

Difficile de dire ce qui me pousse à faire ce voyage, car je le vis simplement comme un appel. Les marins, les montagnards et les voyageurs me comprendront certainement. Et Baudelaire aussi :

" [...] Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent

Pour partir ; coeurs légers semblables aux ballons

De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,

Et sans savoir pourquoi disent toujours : Allons !"

(extrait de l'invitation au voyage)

 

J'ai choisi un tour du monde à thème, à la rencontre des coopératives de femmes, qui soit à la fois la réalisation de mon rêve d'un grand voyage, dans les pays de mon choix, mais aussi l'occasion de me préparer à la suite de mon parcours professionnel.

... D'abord, partager pendant quelques jours ou quelques semaines la vie de ces femmes courage, échanger avec elles des expériences, des compétences, des idées de projets;

...Ensuite, intervenir auprès de groupes de femmes dans les pays pauvres du sud, pour les aider à monter des projets économiques viables et pérennes, de préférence de type collectif, qui ont du sens et cultivent la solidarité.

 

 

 

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Belle initiative!<br /> <br /> J'espère que ce long périple répondra à toutes tes attentes; que les femmes que tu vas rencontrer apprécie ta personne et trouve par tes actions une réponse à leurs nombreuses questions<br /> <br /> Bon voyage et comme on dit chez nous<br /> <br /> Bonne arrivée dans tous ces pays<br /> <br /> A bientôt Inch Allah<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon voyage Sabine. A tres bientot sur ton blog....<br /> Une cousine tres envieuse<br /> <br /> <br />
Répondre